Comparer-Louer, moteur de recherche en ligne de location d'utilitaires

Comparateur de location d'utilitaires

Accueil > Obtenir le meilleur prix > Astuces réservation

Location d’utilitaire : les meilleures dates pour louer


Date et durée de la location

Les jours choisis pour votre location utilitaire ainsi que le nombre de jours (ou d’heures) de réservations sont des points qui impactent de manière directe le prix final. Quelques petits ajustements simples peuvent permettre facilement de faire baisser le prix de votre location utilitaire.

Tranche horaire

Beaucoup de loueurs calculent le prix de la location par tranches horaires de 12h ou 24h, soit par journée ou demi-journée. Ainsi, si vous devez rapporter votre camion le lendemain, il est parfois avantageux de le ramener une demi-heure ou une heure plus tôt afin de ne pas être facturé une demi-journée ou une journée supplémentaire.

Date de départ/retour

Les prix sont souvent plus élevés pendant les week-ends et vacances scolaires, la demande étant plus forte pendant ces périodes. Il est donc préférable de louer en semaine quand cela est possible. À noter également que certains loueurs ne sont pas ouverts le dimanche ou le week-end. Pour la location samedi et dimanche, il est donc souvent avantageux d'effectuer une recherche allant du vendredi soir au lundi matin.

Heure de départ/retour

Les heures d'ouvertures de la majeure partie des agences de location sont entre 9h et 18h. Certains loueurs offrent des horaires d'ouverture plus flexibles (en général de 7h à 20h). Il est cependant courant qu'un supplément soit facturé au client en cas de départ ou de retour à une heure sortant de la plage horaire 9h/18h. Effectuez donc en priorité vos recherches dans cette plage horaire. À noter également que certains loueurs sont fermés entre 12h et 14h.


Lieu de la location

Le lieu de la location peut également grandement influer sur le prix de la location. La location dans des lieux très passagers tels que les gares ou les aéroports est généralement plus onéreuse que dans une agence en périphérie. Comparer-louer.fr permet d'effectuer une recherche autour d'une zone géographique choisie. Cela permet d'obtenir des résultats pour plusieurs agences d'un même loueur autour du point de recherche. N'hésitez cependant pas à déplacer votre zone de recherche dans des villes ou quartiers environnants pour obtenir des agences différentes avec parfois des prix plus avantageux.


Où et quand louer un utilitaire?

Les meilleurs moments la location d'utilitaire sont donc :

  • Date la location : Vous obtiendrez les tarifs les moins cher en semaine et hors vacances scolaires
  • Heure de la location : Essayez de louer votre utilitaire entre 9h et 18h
  • Lieu de la location : Evitez les gares et aéroports souvent plus cher

Avec tout ceci vous devriez pouvoir faire baisser le prix de votre location utilitaire. N'hésitez pas à tester avec notre comparateur.